Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FILS et FOUFFES (fouffes : chiffons en ch'ti)
Publicité
FILS et FOUFFES (fouffes : chiffons en ch'ti)
29 octobre 2013

Fils et Fouffes ... etc Créations Textiles

 

Fils et Fouffes ... etc

Créations Textiles

J'habite le Nord de la France, où je suis née.
je suis une vraie Ch'ti
Depuis mon plus jeune âge j'aime bricoler : coudre, broder, tricoter,
peindre, faire des bijoux, du cartonnage  de la poterie ...
Ces créations textiles sont nées d'un "coup de coeur"
Au début de ma retraite, par une froide journée d'hiver,
j'ai eu envie de me faire un petit chapeau, ( dans une "fouffe" en polaire que j'avais )
puis un sac ...
Ensuite ce sont les amies, la famille, les anciennes collègues,
qui m'ont demandé de leur en faire.
Et voilà, la machine était mise en route.
Je crée selon mes envies. M'ennuyer : connais pas !

et maintenant : c'est un loisir, une passion,

je m'en donne à cœur joie !
Bienvenue dans mon univers, où je vous présenterai mes réalisations
Mais en ch'ti que veut dire "fouffes" : ce sont des chiffons... des tissus...
 

Ma devise est :

Créer, c'est vivre deux fois

d'Albert Camus

 

  1.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité